Saint-Etienne : développer l’offre de garde dans le quartier du Soleil
La Caf de la Loire et la ville de Saint-Etienne engagent un appel à projets en partenariat, afin d’encourager l’implantation de micro crèches dans le quartier du Soleil.
Encourager le développement des places d’accueil de jeunes enfants
Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du Soleil porté par la ville de Saint-Etienne et l’Epase, un afflux de jeunes actifs et de familles est attendu. Or, le quartier est à ce stade déficitaire en termes d’équipements d’accueil de jeunes enfants. Pour répondre aux besoins des nouveaux habitants, la Caf de la Loire et la Ville lancent un appel à projets pour favoriser la création de places d’accueil en micro crèche Paje.
Favoriser des projets pédagogiques innovants
Dans le cadre du Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant (Piaje), la Caf de la Loire et la Ville ont choisi d’encourager la mise en oeuvre de projets pédagogiques permettant d’accueillir des enfants en situation de handicap et / ou des enfants dont les parents sont engagés dans un parcours d’insertion.
Les porteurs de projet peuvent trouver le cahier des charges et l’ensemble des documents nécessaires pour candidater sur caf.fr, espace Partenaires.
Les dossiers seront examinés par un guichet partenarial constitué des services de la PMI du Département de la Loire, de la Ville de Saint-Etienne et de la Caf de la Loire. Le projet retenu sera ensuite examiné par la Commission d’action sociale du Conseil d’administration de la Caf, qui décidera de l’octroi éventuel d’une aide.