“Mon compte” : de nouvelles modalités de connexion

A compter du 10 octobre, une nouvelle procédure de connexion à l’espace Mon compte entrera en vigueur, afin de répondre aux exigences du RGPD (règlement général sur la protection des données). Les allocataires seront invités, lors d’une nouvelle connexion, à créer leur compte personnel. Explications…

Un compte personnel pour chaque membre du foyer

Chaque membre du foyer âgé de plus de 15 ans disposera d’un compte personnel pour la consultation et la gestion du dossier Caf. Pour se connecter,  il devra s’identifier avec son numéro de sécurité sociale et un mot de passe alphanumérique.

 

 

 

Comme aujourd’hui, les usagers pourront :

  • changer ou réinitialiser leur mot de passe
  • modifier leurs coordonnées de contact et les sécuriser
  • consulter l’historique de leurs données de connexion
  • créer leur compte personnel lorsqu’il s’agit du premier contact avec les services en ligne proposés par la Caf

Ce qui change :

  • les usagers pourront se connecter à Mon Compte via FranceConnect
  • la personne responsable du dossier allocataire doit donner délégation à son(sa) conjoint(e) pour qu’il(elle) puisse accéder au dossier

Une bascule au fil de l’eau

A partir du 10 octobre, dès qu’un allocataire aura besoin de se connecter à Mon Compte sur caf.fr ou sur l’appli mobile, il sera invité à créer son nouveau compte personnel. Il suffit donc d’effectuer la démarche à l’occasion d’une nouvelle connexion à Mon compte.

Il est inutile de créer son compte personnel tant qu’on n’a pas besoin de consulter la rubrique.

Afin d’éviter des flux de contact inutiles et la saturation du caf.fr, la Caf ne communiquera pas spécifiquement auprès des usagers sur ce changement. Ces derniers pourront trouver un mode d’emploi sur caf.fr, à partir du 10 octobre.

 

Un accompagnement des partenaires relais

Pour que vous puissiez conseiller au mieux les usagers que vous accueillez, la Caf de la Loire vous accompagnera dans l’appropriation des nouvelles modalités de connexion.

Une formation sera proposée le 4 octobre aux accueillants de vos structures.

Print Friendly, PDF & Email