monenfant.fr version 2019

monenfant.fr, site internet de référence pour les parents, a fait l’objet d’une profonde transformation pour ouvrir en février 2019  dans une version aux fonctionnalités enrichies.

Dans la rubrique “Je suis un professionnel“, deux parcours sont proposés, l’un dédié aux gestionnaires de structure d’accueil, l’autre aux assistants maternels, avec  notamment une documentation sur la pratique du métier et un accès à la demande d’habilitation permettant de renseigner des données sur le site.
La procédure de demande a été facilitée, elle est maintenant entièrement dématérialisée. De plus, les assistants maternels peuvent désormais fournir plus d’informations, non seulement sur leurs disponibilités mais aussi sur les types d’accueil qu’ils proposent, l’accessibilité aux enfants porteurs de handicap, les transports, la participation aux activités d’un relais assistants maternels…
Tous les mois, La Caf de la Loire adresse aux assistants maternels nouvellement habilités une information sur les fonctionnalités de monenfant.fr pour les inciter à renseigner le plus possible leurs données afin de mieux faire connaître leur activité aux parents.

Le site vise en effet à faciliter la rencontre entre l’offre et la demande pour tous les modes d’accueil, aussi bien individuels que collectifs.

Dans cet objectif, la rubrique “Je suis un parent” propose un téléservice permettant désormais aux parents et futurs parents de faire en ligne une demande d’information sur les modes d’accueil pour une commune éligible. Le demandeur sera ensuite appelé par le relais assistants maternels (Ram) ou le relais d’information accueil petite enfance (Riape) le plus proche, ces structures faisant référence en matière de renseignements sur l’ensemble des modes d’accueil.
Le nombre des communes ligériennes pour lesquelles ce service est disponible est en constante évolution.
Les ouvertures les plus récentes datent de septembre et concernent les neuf communes couvertes par le Ram de Chazelle-sur-Lyon.
Le déploiement du service va se poursuivre sur le département.

D’autres évolutions pourront intervenir sur monenfant.fr pour répondre encore mieux aux attentes des usagers.
Après  quelques mois de fonctionnement du nouveau site, la Caf les invite d’ailleurs à donner leur avis dans le cadre d’une campagne nationale via le dispositif “La Caf à votre écoute”.

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