Une offre d’accueil enrichie
Pour s’adapter au mieux aux besoins de ses allocataires, la Caf de la Loire a réorganisé et enrichi son offre de service dans ses lieux d’accueil les plus fréquentés.
Au siège, des travaux ont précédé la mise en oeuvre, en avril, de cette nouvelle offre. Ils ont permis de configurer les espaces d’accueil en tenant compte de toutes ses composantes.
Dans l’objectif de rendre un service global, l’offre d’accueil comporte en effet plusieurs facettes :
- des bornes informatiques accessibles en libre service : munis de leur numéro d’allocataire et de leur code confidentiel, les usagers peuvent y consulter leur dossier éditer des attestations de droits ;
- un “pré-accueil”, pour apporter des réponses personnalisées aux questions courantes des allocataires et, le cas échéant, les orienter vers le bon interlocuteur Caf ou vers un organisme partenaire ;
- un “accueil approfondi”, pour les questions et opérations qui nécessitent une expertise ;
- un accueil thématique “logement” et un accueil thématique “parentalité”, assuré par des travailleurs sociaux, pour aborder les aspects sociaux des problématiques rencontrées par des familles bénéficiaires de prestations liées au logement où à l’entretien des enfants.