Mon-enfant.fr : tout sur les professionnels de la petite enfance

mon-enfant.fr extranet partenaires

Conçu et réalisé par la Cnaf, le site mon-enfant.fr a pour vocation d’informer les familles et les professionnels de l’enfance et de la jeunesse sur les différents modes d’accueil existants en France. Facile d’accès, ce service permet de trouver rapidement une information fiable, complète, détaillée et gratuite afin d’anticiper et d’organiser au mieux l’accueil de son enfant.

Il constitue également un point d’information central pour l’ensemble des acteurs du secteur de l’enfance et de la jeunesse. Il valorise leurs actions et améliore la lisibilité du partenariat. Le site recense actuellement la quasi-totalité des établissements d’accueil du jeune enfant, des relais d’assistants maternels, des lieux enfants-parents et des structures de loisirs financés par la branche Famille. Près de 164 000 assistants maternels agréés y sont répertoriés, dont plus de 2100 assistants maternels ligériens, grâce au concours du Conseil général de la Loire, partenaire privilégié de la Caf sur ce domaine.

Les évolutions du site renforcent son attrait :

• Il est désormais possible de visualiser sur une carte l’adresse des structures d’accueil ou des assistants maternels et de connaître leurs disponibilités d’accueil.

• Un outil de simulation de droits à la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) vient également compléter l’information disponible sur le simulateur de coût de l’accueil collectif et familial.

Etre référencé sur mon-enfant.fr

– Vous êtes gestionnaire ou responsable d’établissement d’accueil : pour faire figurer votre structure sur mon-enfant.fr, demandez votre inscription. En savoir plus

– Vous êtes assistant maternel nouvellement agréé : pour apparaître sur mon-enfant.fr, vous devez remplir le formulaire d’autorisation et l’envoyer au Conseil général de la Loire.

L’extranet : un outil de gestion réservé aux partenaires

L’extranet du site permet aux gestionnaires de structures d’accueil et aux assistants maternels référencés de demander une habilitation informatique afin de mettre à jour les informations les concernant et/ou de renseigner leurs capacités d’accueil.

Ces informations constituent une plus-value très attendue par les familles et contribuent à une meilleure visibilité des professionnels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mon-enfant.fr/, rubrique « Extranet partenaires ».

Print Friendly, PDF & Email