Covid 19 : monenfant.fr élargit son offre de service

Le service en ligne destiné aux parents exerçant une profession prioritaire dans la gestion de la crise sanitaire est élargi à de nouveaux métiers.

Personnels des crèches restées ouvertes, professionnels de la protection de l’enfance, de la PMI, personnels des préfectures, des établissements médico-sociaux… : les parents qui n’ont pas trouvé une solution pour faire garder leur enfants peuvent faire une demande sur monenfant.fr. La liste détaillée des catégories de parents concernés est sur monenfant.fr.

La liste des personnels prioritaires peut être élargie en fonction des décisions locales des Préfets. Le Préfet de la Loire a ajouté les gendarmes, policiers, et sapeurs-pompiers.

Comment demander une solution de garde

Les parents concernés répondent à un questionnaire en ligne. Leurs demandes sont ensuite transmises au Conseil départemental, pour ses personnels, ou à la Préfecture pour tous les autres cas., S’ils remplissent les critères, une solution de garde leur est rapidement proposée.

Pour savoir s’ils relèvent de ce nouveau dispositif et remplir le questionnaire en ligne, les parents doivent se connecter à monenfant.fr

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