Caf.fr : les allocataires choisissent leur mot de passe

clavierA partir de mi-octobre, les allocataires pourront choisir leur mot de passe pour consulter leur dossier sur le caf.fr ou sur le serveur téléphonique.

Jusque-là, la Caf attribuait un code confidentiel (à quatre chiffres) à chaque ouverture de dossier et le transmettait à l’allocataire. Ce dernier le conservait pendant toute la période où il bénéficiait de prestations Caf.

Désormais, les allocataires se verront transmettre un mot de passe provisoire, qu’ils modifieront à la première connexion. Ils choisiront un mot de passe personnel composé de huit chiffres (différents des dates de naissance, numéros de téléphone…). Ce mot de passe sera connu d’eux seuls. Ils pourront le changer à tout moment et au mimimum tous les deux ans pour assurer un niveau de sécurité suffisant pour accéder à leurs données personnelles.

Quelle démarche accomplir ?

Les allocataires n’ont aucune démarche à accomplir pour obtenir le mot de passe provisoire.

  • Les nouveaux allocataires recevront directement leur mot de passe provisoire à l’ouverture du dossier.
  • Les allocataires ayant actuellement un code confidentiel utiliseront ce dernier pour se connecter. Le système leur demandera alors automatiquement de créer leur nouveau mot de passe.

Et si l’allocataire perd son mot de passe ?

Au moment de se connecter, il aura la possibilité de demander un nouveau mot de passe provisoire. Il choisira de le recevoir par courrier ou, de manière beaucoup plus simple et surtout plus rapide, par SMS si la Caf connaît son numéro de téléphone portable.

 

Il est donc conseillé à chaque allocataire de bien fournir numéro de téléphone portable et adresse mail à sa Caf.

 

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